À qui s'adresse l'art-thérapie ?
Pour qui ?
L’art-thérapie s’adresse à tous ceux qui traversent des moments difficiles dans leur vie et qui ont envie d’agir « autrement » pour trouver des clés à l’amélioration de leur état.
« Autrement », c’est à dire en mobilisant leurs propres ressources, en retrouvant le plaisir de la créativité, en renouant avec leurs joies d’enfant, en sollicitant leur imagination, en lâchant-prise, en re-créant du rêve, dans un espace-temps protégé et bienveillant.
L’art-thérapie, quelle que soit la médiation artistique proposée, ne demande aucun pré-requis artistique, ni aucune autre connaissance technique.
Ainsi, j’accompagne des personnes aux profils hétérogènes :
Pour aider à traverser des situations transitoires ou des processus de changements
Atteintes de problèmes de santé passagers, maladies chroniques, handicaps ou troubles de l’expression
AVEC QUI
Travailler avec les autres acteurs du soin
Cette pratique est placée sous autorité médicale et est surtout indiquée dans les troubles de l’expression, de la communication et de la relation. Elle peut être complémentaire d’un suivi en psychothérapie verbale, de séances de psychomotricité, d’orthophonie, de kinésithérapie ou autres.
Cette étroite collaboration avec les autres acteurs du soin permet d’être cohérent et pertinent dans les objectifs à atteindre.